Devenir client Lilial. Prenez rendez-vous en ligne en 3 clics !
Je prends rendez-vous maintenant
RAPPEL GRATUIT !
APPEL GRATUIT !
Découvrez comment quelques principes simples d’un régime alimentaire équilibré peuvent influencer de manière positive vos irrigations Peristeen®.

Conseils alimentaires pour un meilleur transit

Date de publication :  30/03/2021





Comment ajuster vos habitudes alimentaires pour tenir compte de vos problèmes intestinaux ? Découvrez comment quelques principes simples d’un régime alimentaire équilibré peuvent influencer de manière positive vos irrigations Peristeen®.

Manger sainement est particulièrement important pour les personnes souffrant de troubles colorectaux. En plus de vous aider à maintenir un poids sain et de diminuer le risque de maladies liées au mode de vie, une alimentation équilibrée peut améliorer la qualité de vos selles et la régularité de vos défécations. Ce qui a son tour peut influencer de manière positive vos irrigations Peristeen®.

Principes de base

Fixez-vous l’objectif d’avoir une alimentation équilibrée

Un régime alimentaire équilibré comprend des portions provenant des principaux groupes d’aliments, afin que votre corps reçoive les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. La nutrition est complexe et notre compréhension de ce qui représente un régime alimentaire « sain » évolue constamment. Cela dit, ces principes fondamentaux peuvent vous aider à établir de bonnes bases et à bénéficier des bons apports nutritionnels de votre alimentation :

Fruits et légumes
Essayez d’en manger au moins 5 portions par jour.

Pain et céréales
Privilégiez les céréales complètes en raison de leur teneur en fibres.

Lait et produits laitiers 
Choisissez des produits riches en calcium, pauvres en matières grasses et ne contenant que peu ou pas de sel ou de sucre ajouté, comme le fromage blanc et le lait écrémé.

Viande, volaille, œufs et poisson
Privilégiez les options à faible teneur en graisses saturées, comme la volaille et autres viandes blanches, et mangez du poisson au moins deux fois par semaine.

Matières grasses et huiles
Utilisez des huiles végétales pour cuisiner (olive, pépin de raisin, tournesol) plutôt que du beurre.

 Fibre et liquides
Une alimentation riche en fibres et une bonne hydratation peuvent vous aider à aller à la selle.

Sucre
Limitez votre consommation de sucreries et évitez le sucre ajouté dans les aliments préparés, les desserts et les boissons.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous
3M
Bard
BBraun
Brothier
Coloplast
Convatec
Hartmann
Hollister
Lohmann & Rauscher
Ma Mode
Mölnlycke Healthcare
Peters
Smith & Nephew
Teleflex
URGO
Wellspect
Manfred Sauer
Inti’med by Lilial
Bellawear
SO YES